Stories of Djibril est néé dans le cadre d’un cours de la Haute École d’Art et de Design – Genève sur le Game Design. Conception d’une maquette, d’un gameplay, d’un scénario et d’une mécanique de jeu était au centre du cursus.
Le jeu raconte l’histoire de Djibril, sur sa petite planète extraterrestre, qui à l’aide du joueur, doit éviter un crash imminent avec la Terre. Le joueur a le choix entre différents objets avec lesquels interagir pour découvrir les fins de l’histoire. Les fins, car il s’agit bien d’un jeu narratif à fins multiples où l’ordre des actions influence directement sur l’histoire.
Équipe
Ivan Gulizia (illustration), Justine Lüdi (programmation et conception), Flavia Viscardi (conception), Carlos Sanchez Witt (programmation), Alexandre Serex (programmation), Thomas Stahel (design sonore).
Présence
Festival Numérik Games, septembre 2016, Yverdon
Cité des Métiers, novembre 2015, Genève
Festival Plaine de Jeunes, septembre 2015, Genève
MeetUp, septembre 2015, Lausanne
Gamescom, août 2015, Cologne
Presse
Numérique Tendance, Tv5 Monde, novembre 2015
Besuch aus der Gamescom 2015, Serena Supergreen, août 2015
Τα Indies της Gamescom, IGN Greece, août 2015
Schweizer Games – volle Pulle an die Gamescom, 20 Minuten, juin 2015
En pause de développement.